Prépa à la CPGE Commerce

Présentation

Nous préparons pour aider l’élève dans ses choix d’orientation un stage d’immersion d’une semaine dans une CPGE commerciale, dite ECG, durant les vacances de Toussaint, avec une équipe d’enseignants en prépa ECG.

Objectifs de la prépa à la CPGE

Pour les élèves souhaitant intégrer une CPGE, appréhender les difficultés de deux années de prépa, nous proposons, durant la terminale, de suivre un stage intensif pendant les vacances scolaires de la Toussaint.  Ceci permet :

– de voir si cela peut nous plaire, en appréhendant le rythme et les exigences d’une CPGE

– de tester son niveau et d’établir la meilleur stratégie possible (à quelles CPGE je candidate ? Dois-je plutôt m’orienter vers des écoles de commerce postbac ? Dois-je viser à la fois des écoles de commerce postbac et des CPGE ?

– d’obtenir une certification renforçant son dossier de candidature dans Parcoursup.

– de se sentir plus à l’aise, avec de l’avance sur ses camarades, lors du démarage de la CPGE.

 

prépa CPGE


Réorientation possible Vers Des Concours Postbac 

Si, à la fin du premier stage de CPGE, avec les résultats de votre premier trimestre, vous vous apercevez être en difficulté, vous avez la possibilité de vous réorienter vers la préparation aux concours des écoles de commerce postbac (Sésame, Acces).

Quand et où?

La préparation à la CPGE se déroule durant les vacances de Toussaint, à Aix-en-Provence, au Lycée du Sacré Coeur.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez bénéficier de l’internat en pension complète, ou bien de la demi-pension.

Equipe pédagogique et programme

Les enseignants de la prépa à la CPGE commerciale sont tous enseignants en prépa. Ils sont donc habitués aux exigences des programmes, et sont les plus à même de former les futurs étudiants. La formation reprend les matières d’une prépa ECG, les 35h de cours se répartissent entre: mathématiques (14h) anglais (6h) Economie, Sociologie, Histoire du monde (9h), Philosophie (4h), et Résumé (2h)

Inscriptions à la prépa CPGE commerce